Le 4 février, s’est tenu l’Assemblée Générale de Parité Assurance, l’association des dirigeantes de l’assurance dans laquelle je suis impliquée en tant que membre, membre du Cobseil d’Administration et membre du bureau; Marie-Sophie Houis n’ayant pas souhaité renouvelé sn mandat, c’est au tout d’Isabelle Hebert d’en prendre la présidence et suis ravie de continuer l’aventure au bureau en prenant en charge plus particulièrement les sujets communication et réseaux.

Voici le communiqué de presse :

Les Assemblées générales ordinaire et extraordinaire de Parité Assurance se sont déroulées ce jour. Isabelle Hébert, Directrice de Stratégie, Digital, Marketing et Relation Client, et membre du Comité de Direction générale d’AG2R La Mondiale, a été élue à l’unanimité présidente de l’association. Isabelle Hébert devient la quatrième présidente de Parité Assurance, après Claire Bodin (2008-2014), Marianne Binst (2014-2016) et Marie-Sophie Houis (2016-2021).

Le Bureau et le Conseil d’administration ont été partiellement renouvelés. Le Bureau, stabilisé, engagé et véritable force de proposition, est composé d’Isabelle Hébert, présidente ; Béatrice Imhaus, secrétaire générale ; Véronique Lorthiois, secrétaire générale adjointe ; Marie-Françoise Resve, trésorière ; Frédérique Cintrat, communication et réseaux sociaux ; Véronique Lacam, expertise métier ; et Angela Clerdouet, événements et relations presse. Le Conseil d’administration est composé des membres du Bureau, ainsi que de Marianne Binst, Claire Bodin, Martine Carlu, Martine Bournerias, Marianne de Cidrac, Josette Guéniau, Marie-Sophie Houis, Sylvie Pinquier Bahda et Louisa Renoux.

Les quatre années de présidence de Marie-Sophie Houis ont été riches en évènements marquants pour l’association : lancement du site internet www.pariteassurance.com, dans le cadre d’un partenariat global avec Seroni portant sur la communication et l’hébergement des déjeuners de l’association au Onze ; parution de deux éditions du Livre Blanc sur la Dépendance ; création des Prix littéraires Parité Assurance et des Matinales Femmes & Santé ; lancement d’un cycle d’études à l’international et d’un réseau européen d’associations féminines professionnelles ; partenariat avec le Festival du Droit des Femmes et du Cinéma ; organisation d’une grande soirée pour les dix ans de l’association… ainsi que nombre d’autres projets ajournés en raison de la pandémie Covid. Dernières actions en date entérinées par l’Assemble générale extraordinaire : Parité Assurance a ouvert ses statuts à l’arrivée de Membres Bienfaiteurs afin d’apporter davantage de moyens pour mener à bien ses projets. Les premiers Membres Bienfaiteurs sont Aesio, Cegedim, Intériale, Ocirp et Santéclair. L’association a également ouvert son recrutement à l’ensemble des métiers de l’assurance.

C’est désormais au tour d’Isabelle Hébert de prendre le flambeau afin de porter haut et fort les ambitions de Parité Assurance. Lesquelles sont de promouvoir la place des femmes dans les fonctions de direction et les instances de gouvernance de l’assurance ; et d’apporter son expertise dans les grands débats publics concernant la parité, l’assurance (au sens large) et la santé. Lors de son discours d’intronisation, Isabelle Hébert a dévoilé ses projets de développement de Parité Assurance axés sur « la co-construction  d’un service associatif de compagnonnage de carrière des femmes dirigeantes de l’assurance, et l’établissement de synergies entre Parité, Assurance, Digital et Data ».